Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved - Tous droits réservés"

26 December 2011

Une essoreuse à salade pour essorer votre manque d'idées!



Mon fils aimerait l'utiliser comme veilleuse (nightlight), et avec raison: dans le noir c'est tout simplement superbe. Cependant, mon idée de départ est de s'en servir comme soutien visuel pour illustrer le système solaire, avec le soleil en son centre et  les planètes révolutionnant autour. En premier lieu, coller les collants sur la paroie extérieur du panier rotatif. Ensuite, placer une petite lumière DEL dans le fond du panier.





Ajouter par la suite du papier cellophane jaune ou orange dans le panier. La lumière et le papier cellophane représente le soleil en toute sa brillance. Repositionner le panier à l'intérieur de l'essoreuse et replacer le couvercle. Vous êtes prêts? Faites tourner et admirer!







Je n'étais pas pour m'arrêter là,  j'ai donc réutilisé l'essoreuse à salade pour créer des fonds marins pittoresques et relaxants ;)









Ou tout simplement pour observer une illusion d'optique en placant côte à côte des bandes de couleurs verticales (dans mon cas, des bandes jaunes et bleues) et les voir devenir obliques et en semblant en mouvement.




J'ai comme projet d'acheter des autocollants plus réalistes cette semaine. Pour le reste, mon fils adore faire tourner la manivelle de l'essoreuse à salade et il développe sans l'ombre d'un doute  sa coordination main-oeil!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Copyright © 2014 De tout et de rien: Activités pour le Préscolaire, "All rights reserved"